samedi 6 novembre 2010

LINE FRANCILLON



Line Francillon développe une pratique de la photographie et de la vidéo qui porte sur l’espace, le volume, l’architecture, et la médiatisation. Elle s’intéresse à des sites particuliers du territoire urbain, à ses dimensions sociales et historiques. Ses photographies relèvent d’une ambiguïté entre document et plasticité, une complexité de l’image qu’elle cherche à rendre visible. Du lieu à l’image, l’idée de construction et la notion d’artifice sont au centre de ses préoccupations.


Les photographies de la série Parc présentent des lieux et des situations de différentes natures, mais qui relèvent toutes, à différents niveaux, d'environnements fictionnels produits par la société de loisirs. Ce dont les photographies rendent compte ici, ce sont des différents dispositifs de transformation d'un lieu en représentation.
Les décors et les imitations présents dans les images répondent de manière paradoxale à la représentation du réel propre à la photographie. De l’une à l’autre image, le regard glisse sur la nature des apparences. 

www.linefrancillon.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire